Ça bouge à Zuffenhausen !

Ça bouge à Zuffenhausen !

Je me suis rendu dernièrement à Zuffenhausen lors d'un voyage en Allemagne, terre sacrée car fief de Porsche depuis des décennies, l'occasion de prendre quelques photos des arrivées dans la gamme actuelle, l'occasion pour nous également de faire un point sur la situation actuelle de la marque.
 



Porsche n'a jamais été aussi rentable/productif (rayez la mention inutile) que maintenant, les nouveautés affluent à chaque salon tandis que les restylages et mises à jour interviennent de manière ininterrompue. Le modèle phare (la 911 que je me dois quand même de préciser) compte actuellement pas moins de 21 déclinaisons, nombre qui devrait augmenter car nous n'avons pas encore eu droit aux déclinaisons GT2/GT2 RS/Speedster (s'il n'y a pas d'autre surprise entretemps).



Toujours est-il que ça bouge à l'usine ! J'y ai croisé 3 GT3 RS et un Cayman GT4, malheureusement pas de Boxster Spyder à l'horizon mais une jolie 991 restylée, encore camouflée malheureusement. Les changements devraient intervenir majoritairement sur les optiques arrières comme le laissent deviner les photos suivantes.



Ça bouge à Zuffenhausen !Ça bouge à Zuffenhausen !Ça bouge à Zuffenhausen !Ça bouge à Zuffenhausen !Ça bouge à Zuffenhausen !



Du côté administratif, parlons en général du groupe VAG. Ferdinand Piëch a démissionné du conseil de surveillance du groupe, ce dernier voulait à l'aide de la famille Porsche  reprendre plus ou moins le contrôle décisionnaire du groupe (lui et la famille Porsche sont toujours actionnaires majoritaires), tentative l'ayant forcé à démissionner récemment. Il n'a sans doute pas dit son dernier mot, le sort de l'entreprise créée par son grand-père Ferdinand Porsche lui tient particulièrement à coeur, affaire à suivre...


Finissons par une question ouverte (histoire de vous perturber pour les 3 prochaines minutes au moins) : en réunissant marketing, innovation, passion et tradition, Porsche serait-elle la meilleure voie pour croire en l'avenir automobile ?



 


Commentaires sur cet article.


Votez maintenant pour le spot du jour :