Brett Sinclair à Paris

Brett Sinclair à Paris

Pour les plus jeunes d'entre vous, le nom de Brett Sinclair n'évoque rien. En revanche, les plus âgés d'entre vous s'en souviennent comme un des deux héros de la série anglaise "The Persuaders" adaptée en français sous le titre "Amicalement vôtre".



La série met en scène les aventures de deux personnages aux caractères tout à fait opposés. En effet, l'un des deux, Brett Sinclair (interprété par Roger Moore) est un Lord Anglais héritier d'une fortune familiale conséquente. Ayant fréquenté les meilleures écoles et les plus beaux quartiers de Londres, ce dernier s'oppose coplétement à son compère américain, originaire lui des bas-fonds de Brooklin. Ayant fait fortune dans le pétrole, Dany Wilde est joué par l'acteur Tony Curtis.



Ce qui nous intéresse plus paqrticulièrement, ce sont les montures de ces deux personnages qui joueront un rôle important tout au long de la série. Dany Wilde, le bad-boy du duo se déplace en Dino 246 GT rouge tandis que Brett Sinclair opte pour une splendide Aston Martin DBS Bahama Yellow.



C'est sur cette dernière que nous nous attarderons. En effet, une voiture similaire a été repérée par mes soins dimanche soir dans Paris, une véritable rareté  : celui-ci est en conduite à gauche et celui ayant servi à la série en conduite à droite est immatriculé "BS1" pour les besoins de la production (BS faisant bien évidemment référence à Brett Sinclair).



Le modèle utilisé dans la série affiche toutes les caractéristiques d'une DBS V8 alors qu'elle est en fait munie d'un 6 cylindres issu de la même marque et du modèle antérieur. Aucune indication concernant la motorisation en revanche pour le modèle faisant l'objet de cet article, bien qu'elle aussi présente tous les indices d'un moteur V8.



Sur ce, je vous laisse admirer celle qui reste selon moi, la plus belle voiture jamais créée au 20ème siècle.





Brett Sinclair à Paris

Brett Sinclair à Paris


Commentaires sur cet article.



Nouvelles similaires