Unlim 500 établit un nouveau record !

Unlim 500 établit un nouveau record !

Je tiens à partager l'histoire magnifique et très inspirant derrière le record du monde sur un mile complet qui a été mis par mon ami et grand homme Leonid avec sa Lamborghini Gallardo double turbo. L'événement DragTimes est devenu de plus en plus populaire au cours des dernières années et de plus en plus de voitures rapides concourt à cet événement. L'histoire commence le 10 Juillet 2013, Leonid et Yuri font un pari. Conditions : aller plus vite que 22 secondes sur un mile et reçoivent 25.000 dollars du «perdant».

A l'époque, Yuri détenait le record avec son AMS Alpha 12 GT-R et les statistiques suivantes :
Record mondial de vitesse pour la Nissan GT-R 382.16 kph
1/4 mile: 9.447 sec. @ 260.11 kph
1 mile: 22.538 sec. @ 382.16 kph
0-100 kph (0-62 mph): 2.99 sec.
0-200 kph (0-124 mph): 6.50 sec.
0-300 kph (0-186 mph): 12.37 sec.



Le même jour, Leonid établit le temps de 21,852 secondes et devient un héros avec une belle somme d'argent en poche pour le célébrer, mais ce n'était qu'un début de quelque chose de grand. Ils font un pari avec des conditions similaires, mais avec un autre nombre : une seconde de moins, quatre fois plus de cash ou en d'autres termes Leonid doit battre 21 secondes et obtenir 100 000$ avant la fin de l'année. Tout cela peut être vu ici une fois de plus:



Deux mois plus tard, le 14 Septembre, Leonid et d'autres prétendants entrent dans le champ de bataille de la célèbre Moscou Unlim 500 drag race, quand l'impensable se produit. Au cours de l'une des tentatives pour battre le record, la Lamborghini de 2005 chevaux prend feu dès qu'il franchit la ligne d'arrivée à une vitesse de 402 km/h. La bielle a décidé de prendre une pause et a tracé son chemin à travers le bloc moteur, mais heureusement le système d'extinction d'incendie a empêché des conséquences inimaginables.

Choqué, mais déterminé à gagner, Leonid reçoit de l'aide de son ami qui lui prête sa Gallardo Nera double turbo pour le lendemain. Ils travaillent la nuit pour transférer les composants plus rapides d'une voiture à l'autre, mais avec la tempête du 15 septembre, il est impossible de conduire en toute sécurité dans des vitesses normales, sans parler de ceux qui font les propriétaires Veyron veulent rester à la maison. Comme les conditions météorologiques de l'hiver russe, il était impossible de planifier une autre course à Moscou, Leonid persuade l'équipage Dragtimes d'accueillir la première Unlim en dehors de la Russie dans un environnement plus chaud. Le 16 novembre, l'environnement paisible de Tympaki sur l'île de Crète est perturbé par des dizaines de milliers de chevaux pour l'Unlim 500 Destination: la Grèce.



Toutes les circonstances promettent un miracle qui se passera ce jour-là, c'est à partir d'une Lambo bien préparé que Leonid a acquis à son ami, aux bonnes conditions météorologiques et avec piste de course collante, mais le miracle devient cauchemar quand la Lambo s'enflamme pour la deuxième fois, mais cette fois avec un système d'extinction d'incendie défectueux. La voiture, les espoirs et les rêves de Leonid brûlent pour de longues secondes jusqu'à l'arrivée du personnel d'urgence

A peut près chaque homme que je connais aurait regardé vers le bas et leurs pied ce jour-là, mais pas "Lyonya". Au lieu de cela, il tente de réitérer la même chose qu'il a fait en septembre par la fixation de la voiture pendant la nuit, mais malheureusement, le niveau des dommages et manque de pièces de l'empêcher de fair cela rapidement. Il n'est pas en mesure de courir le lendemain, mais le pari tient jusqu'à la fin de l'année, non?

Leonid obtient l'aide de Theodor Perimenis, le propriétaire de Exelixis Motorsport ainsi que d'autres gars de GTR Racing Tuning, ZOD Development, Altechno, GoshaTurboTech et Spiraklis Performance Parts. Oh, ai-je mentionné que Syvecs a livré leur premier prototype de calculateur pour la Gallardo? Avant de poursuivre, je tiens à vous parler de l'humilité de Theodor. Au cours de la Unlim 500 en Crète, il a refusé de participer en faisant des excuses telles que "Je n'ai pas les pneus adapté à un drag avec moi» ou «je n'ai pas le carburant de course pour libérer le plein potentiel de la voiture" finissant par "ok, ma femme dit que je n'ai pas à revenir à la maison si je vais courir le mile (au lieu de l'habituel ¼ mile)". Certains pensent à haute voix en disant qu'il ne voulait pas se faire botter le cul par des mecs russes difficiles ... Jusqu'à ce qu'il ait établi un nouveau record du monde par une GT-R sur un ¼ mile@8.3 sec une semaine après (alors que le temps le plus rapide par les Russes à Unlim était de 9,02 fixé par Yuri)



Mais revenons à la Gallardo. L'horloge compte moins de 1,5 mois jusqu'à la fin de l'année et le pari avec elle, mais la détermination à gagner n'a augmenté que plus fort et dans moins d'un mois la Gallardo était prête à impressionner le monde pour la dernière fois de cette année. Etablira-t-elle un nouveau record ou un autre spectacle de feu? Eh bien, la Lambo a livré un spectacle de feu appropriée sur le banc d'essai avec 1850 chevaux au volant et 1575 au niveau des roues!

Arrêtons-nous et réfléchissons un instant. Une nouvelle voiture, deux moteurs turbo et un mois complet de stress en Grèce loin de la maison pour $ 100,000? Je suppose que cela en vaudrait la peine quand il considère un pari de 10 secondes sur un ¼ de mile avec une Honda Civic, mais pas avec une Gallardo Twin Turbo. Vous n'avez pas à être un génie pour estimer les coûts encourus et imaginez le temps de cette personne qui est en mesure de passer peut coûter encore plus que cela. Non, à ce stade, il n'était pas de l'argent. C'était une question d'honneur et de gloire, gagné par des tonnes de sang, de sueur et de larmes. Le dimanche 21 décembre, plus que 10 jours, jusqu'à la fin de l'année. La Gallardo est de retour sur le terrain d'aviation de Tympaki, avec système de chronométrage américain pour vérifier les résultats. Le meilleur résultat de la journée était de 21,7 secondes à 402 km/h, ce qui a été réalisé sur un réglage low-boost. Le réglage high-boost de 2,9 bar peut faire la différence? Les mathématiciens du forum n'ont pas pu s'entendre.

Unlim 500 competitor sets new world record

Le dimanche, 22 décembre, le Jour du Jugement. Avec 2,9 bar de boost c'était tout ou rien. Les pneus ont été pré-chauffé, la piste a été collé et voiture et le pilote étaient prêts à partir. Comme Leonid à passé le marqueur de ¼ de mile le technicien de système de chronométrage a crié «8,814 secondes à 289 km/h (179,6 mph), ce pourrait être elle!". Moins de 12 secondes plus tard, le même gars a commencé à crier de joie, personne ne pouvait entendre le résultat exact, mais cela n'a pas d'importance à ce moment : tout le monde savait qu'il l'ont fait. De Leonid et son équipe de mécaniciens à l'homme qui a collé la piste.





Le dimanche 22 Décembre, Leonid a établi un nouveau record du monde pour un mile en course dragster en allant en 20,845 secondes à 409 km/h (254 mph). Tout le monde fait l'éloge de Leonid pour la réalisation et d'avoir tenu sa parole. Et que dire de Yuri? Eh bien, il a tenu sa parole.

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