Une belle Ford GT brun mat spottée sur la Köningsallee de Düsseldorf

  • Simon
  • 13-06-2012 18:00
  • 530
  • 0

Une belle Ford GT brun mat spottée sur la Köningsallee de Düsseldorf

Ford a pris l'une de ses meilleures décisions quand la compagnie a décidé de réincarner la Ford GT 40 sous la forme de la Ford GT. Depuis les années 60 déjà, son design fait rêver des générations d’amateurs de voitures. Le conceptcar avait été bien reçu en 2002, et il fut décidé de la produire en série. En 2003, Ford annonça que suels 80 des 4.500 exemplaires seraient destinés à l'Europe. Par chance, bien plus d'exemplaires que cela ont été spottés ici depuis lors.

Nous ignorons combien d'exemplaires se trouvent en Europe, mais le chiffre est en tout cas supérieur à 80. L'Allemagne en comptera bientôt un de plus : l’exemplaire que voici, qui a été spotté à Düsseldorf. Avec ses magnifiques lignes, la voiture est une perle. On peut supposer que cet exemplaire ne comportait pas cette teinte à l'origine, car Ford ne propose pas de peinture mate sur ses modèles. Nous sommes d’avis qu'un tuner est derrière toutes ces modifications. L'intérieur a par ailleurs été recouvert d'alcantara vert. Cela crée une combinaison très étrange qu'on ne voit pas souvent. Le tuner Anderson Germany est basé à Düsseldorf ; il se pourrait que la Ford GT y ait été préparée. Beaucoup de voitures portant telle plaque d'immatriculation "marchand" sont spottées sur la Köningsallee. Cette supercar américaine est assurée d'attirer les regards sur cette rue de magasins de luxe.

La Ford GT est une véritable bombe. Grâce à un moteur central d'une cylindrée de 5,4 litres boosté par un compresseur, elle développe 550 chevaux. Il lui suffira de 3,3 secondes pour atteindre les 100 km/h, si ses pneus larges de 315 mm trouvent assez d'adhérence. On ignore sa vitesse de pointe, bien qu'elle peut déjà atteindre 330 km/h en cinquième vitesse et qu'elle en a une sixième. Seuls les propriétaires assez fous pourront effectuer une telle mesure.

Une belle Ford GT brun mat spottée sur la Köningsallee de Düsseldorf

Commentaires sur cet article.