Un projet un peu fou se réalise : la Nissan Juke-R

  • Simon
  • 18-10-2012 16:19
  • 255
  • 0

Un projet un peu fou se réalise : la Nissan Juke-R

Il y a un an, tout le monde était incrédule quand on disait que des ingénieurs anglais étaient en train de transformer une Nissan Juke pour l’équiper du moteur de la GT-R et la rendre aussi frappante. Au bout du compte, leurs efforts ont fini par payer. Un exemplaire a même été spotté plusieurs fois sur Autogespot, bien qu’il s’agisse d’un prototype. Le tout premier exemplaire officiel, vêtu d’une robe blanc mat, vient d’être livré à son propriétaire.

Nissan a donc entammé la distribution de sa folle création affichée à un prix tout aussi fou de 500.00 euros — de base, car les options pourraient encore saler l’addition. Pour cette somme, on a largement de quoi s’acheter une Lamborghini Aventador LP700-4 ou une Rolls-Royce Drophead Coupé. Le propriétaire de cette Juke-R a déjà probablement l’une d’elles dans son garage. La Juke-R finale est légèrement différente des prototypes noirs : les pots d’échappement et l’avant ont été modifiés. Au niveau du moteur, on a affaire à un V8 de 3,8 litres développant 401 kW, soit 545 chevaux. Sa vitesse de pointe se situe à 275 km/h et elle abat le 0 à 100 km/h en trois secondes seulement. L’accent a été mis sur l’accélération plutôt que sur la vitesse. On ignore encore combien de Juke-R seront produites ; bien que les rumeurs parlent d’une vingtaine d’exemplaires, nous pensons qu’il y en aura plus quand on voit les réactions qu’elle suscite.

Un projet un peu fou se réalise : la Nissan Juke-R
Un projet un peu fou se réalise : la Nissan Juke-RUn projet un peu fou se réalise : la Nissan Juke-RUn projet un peu fou se réalise : la Nissan Juke-RUn projet un peu fou se réalise : la Nissan Juke-R
Un projet un peu fou se réalise : la Nissan Juke-R
Un projet un peu fou se réalise : la Nissan Juke-RUn projet un peu fou se réalise : la Nissan Juke-R

Commentaires sur cet article.