Un coup d'œil à l'intérieur de la McLaren P1

  • Simon
  • 13-02-2013 10:15
  • 260
  • 0

Un coup d'œil à l'intérieur de la McLaren P1

La semaine dernière, nous apprenions que la version définitive de la McLaren P1 serait présentée en grandes pompes au Salon de Genève. Petit à petit, nous obtenons davantage de détails de ce bolide anglais. Cette fois-ci, nous découvrons son intérieur, qui ressemble fortement à celui de la MP4-12C. Ce n’est pas grave, car chez McLaren, tout ce qui est présent a une fonction.

McLaren a équipé sa P1 de technologies dernier cri afin que le conducteur se sente en sécurité et à l’aise. L’habitacle a donc été conçu de sorte que le pilote ne soit pas distrait par quoi que ce soit. Malgré la volonté d’alléger la voiture au maximum, elle dispose tout de même de la climatisation, d’un GPS et d’un système audio personnalisé. Il est possible de recouvrir l’intérieur de l’un ou l’autre matériau, mais on veillera toujours à opter pour les matériaux les plus légers. La voiture n’est pas insonorisée et son intérieur contient beaucoup de fibre de carbone. Par ailleurs, le siège du conducteur, qui pèse 10,5 kg, sera fixé, si bien qu’il faudra passer chez le concessionnaire du coin si le propriétaire souhaite prêter sa P1 à un ami.

Nous obtiendrons davantage de détails (notamment sur son poids et sa puissance) la semaine prochaine, probablement de la bouche de Ron Dennis en personne depuis Genève.

Un coup d'œil à l'intérieur de la McLaren P1
Un coup d'œil à l'intérieur de la McLaren P1Un coup d'œil à l'intérieur de la McLaren P1

Commentaires sur cet article.