Paris 2012 : la Porsche Panamera Sport Turismo

  • Simon
  • 27-09-2012 17:30
  • 463
  • 0

Paris 2012 : la Porsche Panamera Sport Turismo

Après avoir consacré une semaine à sa 918 Spyder, Porsche cherche à attirer l’attention des médias par un autre moyen. Le constructeur allemand a présenté un beau concept à Paris qui montre ce à quoi on peut s’attendre au niveau des moteurs bénéficiant de technologies de pointe ; l’efficacité est le mot-clé.

La Panamera Sport Turismo n’est absolument pas une laide familiale. En fait, elle est même plus cool que la Panamera, sans doute grâce à son avant plus agressif et à sa partie arrière qui fait référence aux shooting brakes. Ces derniers temps, il semble que la demande pour ce type de voitures a augmenté, comme la Mercedes-Benz CLS (63 AMG) Shooting Brake le confirmera. L’intérieur est quant à lui une version actualisée de l’intérieur Porsche typique. Il contient moins de boutons pour tout centraliser sur l’écran tactile. On regrette que la voiture ne sera pas disponible tout de suite chez les concessionnaires…

D’ordinaire, c’est surtout l’allure d’une voiture qui nous attire, mais ici c’était surtout sa motorisation. La Panamera Sport Turismo dispose d’une technologie hybride qui est une évolution du système qu’on trouve dans la Cayenne Hybrid et la Panamera Hybrid. Sous son capot, on trouve un V7 qui est assisté par un moteur électrique de 95 chevaux, pour un total de 416 chevaux. En mode électrique pur, elle a une autonomie de 30 km/h et peut atteindre les 130 km/h. Ces chiffres prouvent que la technologie hybride marche bien, surtout quand on sait que le V6 ne consomme que 3,5 litres aux 100 km. Quant aux émissions de CO2, elles ne s’élèvent qu’à 82 grammes par kilomètre. Sa vitesse de pointe est fixée à 250 km/h et le sprint de 0 à 100 s’effectue en six secondes.

Paris 2012 : la Porsche Panamera Sport Turismo
Paris 2012 : la Porsche Panamera Sport TurismoParis 2012 : la Porsche Panamera Sport TurismoParis 2012 : la Porsche Panamera Sport TurismoParis 2012 : la Porsche Panamera Sport Turismo

Commentaires sur cet article.