Numéro 1 : la première Maserati GranTurismo Sport a été spottée !

  • Simon
  • 27-06-2012 14:30
  • 183
  • 0

Numéro 1 : la première Maserati GranTurismo Sport a été spottée !

Elle est encore plus sportive, plus puissante et plus belle. Maserati avait introduit la GranTurismo Sport pendant le Salon de l'Auto de Genève, en guise de successeur de la GranTurismo S. Cette fois-ci, le mot Sport n'est pas abbrégé, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Cette belle italienne s'est fait légèrement attendre, mais le spotter Jeancala a réussi à en photographier une à Barcelone.

La voiture est affublée de la teinte bleue dénommée Blu Sofisticato. Une voiture aussi sportive que la GranTurismo Sport mérite de porter une couleur qui attire les regards. La GranTurismo Sport est un compromis pour ceux qui trouvent la MC Stradale trop extrême et la GranTurismo trop banale. Le V8 de 4,7 litres a été tuné de sorte à développer 460 chevaux, soit 20 de plus que la GranTurismo S. Les spotters pourront la reconnaître à son pare-choc avant plus sportif, de nouvelles jantes 20 pouces et un plus grand spoiler à l'arrière. Un détail moins frappant : les phares arrières sont plus foncés. Maserati fournit un intérieur en carbone. Il y aura des différences au niveau des sièges : un client qui opte pour une transmission automatique obtiendra des sièges en cuir, tandis qu'un client qui choisit la boîte robotisée aura des sièges sport recouverts d'alcantara.

Quelles sont les performances de cette GranTurismo Sport sur le papier ? Elle peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et pourra atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h. Ces chiffres sont respectables pour une voiture qui reste confortable et qui n'est pas un véritable bolide de course. Ceux qui ne l'aiment pas préféreront sans toute les Mercedes-Benz AMG ou les BMW M-Motorsport.

Numéro 1 : la première Maserati GranTurismo Sport a été spottée !

Commentaires sur cet article.