Les évènements à ne pas manquer en 2020

Les évènements à ne pas manquer en 2020

Cela vous a peut-être fait ça aussi, mais pour nous l’année 2019 est passée à vive allure, comme un bolide lancé à pleine vitesse. Elle a eu son lot de surprises, de nouveautés et d’innovations mais 2020 n’est pas en reste ! Faisons ensemble le tour des évènements marquants de l’année à venir sur la planète automobile, entre compétitions sportives et sorties de nouveaux modèles.

5-15 mars 2020 : Geneva International Motor Show

Le célèbre Geneva International Motor Show, ou GIMS, est le premier évènement international d’envergure de l’année. Il sera cette année doté d’une piste de 456 mètres alternant lignes droites, longues courbes et virages ainsi que de 48 véhicules à propulsions alternatives. Vous pourrez y découvrir les nouveaux modèles de Ferrari : avec son design épuré et ses proportions harmonieuses, la Roma vient s’inscrire dans la plus droite lignée des coupés anglais du moment que sont McLaren GT, Jaguar F-Type ou Aston Martin Vantage. Reprenant notamment la boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports modifiée de la SF90 Stradale (dont nous parlerons dans un instant), elle dispose de toutes les assistances à la conduite se faisant actuellement, comme la détection d’angle mort, le freinage d’urgence autonome, le régulateur de vitesse adaptatif ou la caméra de visualisation surround. Elle fera ses débuts publics à cette occasion.

15 mars – 29 novembre : Formule 1, un record historique sur le point d’être battu
Lewis Hamilton est-il sur le point de rentrer un peu plus dans l’histoire ? A sept victoires du record de Michael Schumacher, il est également à un titre de champion du monde du pilote allemand. Régnant sans égal sur le championnat depuis 2017, le pilote a en effet remporté six fois le graal des pilotes de Formule 1. Gardera-t-il sa suprématie ou ses rivaux que sont Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Max Verstappen et Sebastian Vettel lui dameront-ils le pion ? Une chose est sûre : d’après le site de paris sportifs en ligne Betway, il est donné vainqueur à 1,57 au 15 janvier 2020 alors que ses concurrents ne sont côtés qu’entre 5,50 et 8. Cette saison nous dira si les bookmakers auront eu raison de miser sur le sulfureux Hamilton, et si il est véritablement le meilleur de tous le temps.

Avril 2020 - Le premier modèle hybride de Ferrari
Et en parlant de F1, voici un modèle qui va l’amener sur les routes. La Ferrari SF90 Stradale, présentée le 29 mai 2019 sur le circuit Fiorano à l’usine Maranello de Ferrari, a tout d’une Formule 1 avec la carrosserie d’une sportive. Dotée d’un V8 3.9 litres élu en 2018 meilleur moteur de l’année, ses 780 chevaux sont complétés de trois moteurs électriques produisant un total de 220 chevaux, portant la puissance de la belle à 1000 chevaux tout rond !

Hybride et rechargeable (contrairement à sa grande sœur l’hypercar LaFerrari dont le moteur électrique n’avait qu’une fonction de boost) elle aura une autonomie de 25km et pourra monter jusqu’à 135km/h sans que son moteur thermique soit utilisé. Elle aura trois modes que l’on pourra sélectionner facilement via un sélecteur sur le volant : le mode hybrid (celui par défaut) optimise l’utilisation des différents moteurs pour un système efficient. Le mode performance ne coupe jamais le moteur thermique pour recharger en permanence la batterie de 7,9 kWh, et enfin le mode Qualify opte pour la performance et permet au bolide d’utiliser à tout moment les 1000 chevaux. Ce modèle d’exception devrait être disponible aux alentours de 400 000 euros en France en avril 2020.

Ferrari SF90 Stradale - World Premiere

Octobre - Mondial de l’Auto à Paris
Salon le plus visité au monde, le Mondial de l’Auto est un incontournable des aficionados de voitures en tous genres. Vous y découvrirez toutes les nouveautés des constructeurs, avec notamment les G70 Coupé et GV80 de Genesis (la marque de luxe de Hyundai) et d’autres modèles qui devraient sortir au mois d’octobre, date à laquellese tiendra le salon.


Si Mercedes occupe le devant de la scène en termes de Formule 1, il y a fort à parier que 2020 sera l’année Ferrari pour ce qui est des voitures de sport de luxe. La SF90 Stradale vous fait rêver ? Rendez-vous illico presto sur le site de Ferrari pour tester le configurateur de la marque ! Qui sait, vous craquerez peut-être…

Commentaires sur cet article.


  1. Profile pic
    Max.N_Photography  -  à 20:58

    Très bon article ! Ca fait plaisir de voir un nouvel article parce que depuis 2017 ça commençais à faire long ! Cependant il manque quelques événements comme le TOP Marques Monaco qui, j’espère, rencontrera un grand succès. En tout ça un article assez bien rédigé ! Merci !

  2. Profile pic
    FRANCE backlinksbuilder  -  à 14:40

    Thanks for posting future events. I will save it on my phone so I won't miss any of these.
    Check out this game too http://starwars-commander.io/

  3. Cela n'est pas correct.

Related spots



Nouvelles similaires