Les espèces exotiques sous le microscope : TVR Tamora

Les espèces exotiques sous le microscope : TVR Tamora

Les voitures de sport de TVR sont relativement inconnu et peu de gens savent comment les reconnaître. Reconnaitre une TVR en tant que tels est relativement facile, mais peu de gens savent différencier tous les modèles de TVR. Ce qui est étrange, étant donné que beaucoup de TVR sont également particulièrement rapide. Une apparition spéciale aujourd'hui, il est temps de l'expliquer. Nous faisons cela en faisant apparaitre une ancienne catégorie sur Autogespot, les espèces exotiques sous le microscope! La dernière fois, qu'un article est paru dans cette catégorie, c'était il y a plus d'un an. Il est grand temps d'insuffler une nouvelle vie. Il Aujourd'hui, nous nous concentrons sur la TVR Tamora.



Présentation

Pourquoi la TVR Tamora a été choisi? Parce que c'est une voiture très sous-estimé. Dans une telle voiture rare comme le TVR Tamora, qui seulement été spotté 56 fois sur Autogespot ​​et n'a été repéré que sept fois aux Pays-Bas, vous pouvez vous attendre a ce que ces copies soit souvent déconsidérées. Cependant, beaucoup ne le font pas, Tamora a plus de 250 vues depuis, qu'elle est distingué comme une telle voiture rare. Peut-être que c'est parce que le bâti à Blackpool

Exoot onder de loep: TVR TamoraCaractéristiques techniques

La Tamora est une machine de conduite particulièrement pure, c'est aussi la raison pour laquelle cette TVR, comme d'autres modèles de la marque, n'a guère d'outils à bord. Par exemple sur la Tamora, aucun contrôle et ABS et pas d'airbags. Cela garantit que vous devez apprendre a devenir rapidement un conducteur qualifié avec cette voiture. Une conduite rapide est possible avec ce modèle: le 0-100 km/h se fait en seulement 4,2 secondes et lors d'une course de dragsters le quart de mile peut être fait en 12,5 secondes. La vitesse de pointe est un meurtrier 270 km/h. Pour rester sans accident avec cette voiture, un excellent contrôle de la vitesse idéale doit être fait correctement par le conducteur. Le moteur produit 350 ch et 390 Nm de couple à partir d'un moteur six cylindres de 3,6 litres.


Ses rivales

Des rivaux réels, la Tamora en a à peine. La plupart des voitures en termes de spécifications sont près de la Tamora, notamment en termes de séance "idée" derrière la voiture dans une classe différente. Des voitures de conduite pure comme celle ci, il y en a peu. Un exemple est la Lotus Elise S2, qui est également construite depuis 2002. Cette voiture est cependant encore plus axé sur l'expérience que la Tamora, le peu d'espace et de confort que Tamora a été complètement érodé par l'Elise. En termes de moteur il y a peu de similitude entre ces modèles, la Tamora a un plus gros moteur et deux cylindres supplémentaires. Le moteur de la Tamora est issu de l'Aston Martin Volante DB7 . La DB7 à savoir offre également un moteur six cylindres avec 335 ch. En outre, l'expérience de conduite Aston Martin construit des voitures moins spécifique. La même histoire se passe pour la Jaguar XK8. De l'autre côté de la manche, en Europe continentale, on peut aussi trouver quelques rivales à la Tamora. Un exemple est la BMW M3 E46 Cabriolet. Sur le papier, elle est presque aussi rapide que la Tamora, mais en pratique, elle fait le sprint de 0-100 en presque une seconde de plus. Avec ses chiffres de production élevés, cependant, il est difficile de comparer avec une voiture rare comme le Tamora. Aux États-Unis, une autre rivale de Tamora construit : la quatrième génération de la Ford Mustang convertible. La Ford Mustang GT Cabriolet est livré avec ses 260 ch. Ce moteur fournit 409 Nm de couple, ce qui est assez proche des 390 nm de la TVR. Mais ce n'est pas comparable au personnage.


Exoot onder de loep: TVR TamoraLa reconnaitre

Une fois que vous savez a quoi la TVR Tamora ressemble, ce modèle est assez facilement reconnaissable. La meilleure façon de la repérer est de voire sous le spoiler arrière le badge qui "Tamora" et quatre petits feux arrière ronds. En plus nous voyons encore un d'autres réflecteurs et des phares supplémentaires.


Toujours à l'avant, nous voyons encore cette tendance. Nous voyons deux grands phares avec en dessousquatre petits feux, phares antibrouillards et des clignotants.


Peut-être encore reconnaissable à d'autres TVR sur la base de sa taille. Car le plus facile En effet, c'est une relativement petite voiture, surtout par rapport aux autres TVR'S. Avec 3,92 mètres, elle fait est par exemple 30 cm de moins que sa grande soeure, le TVR Tuscan.En outre, il peut être d'avoir juste pour voir à quoi ressemble ce modèle en allant découvrir les spots.

Exoot onder de loep: TVR Tamora

Commentaires sur cet article.


    Cela n'est pas correct.

Related spots