L’Audi R8 e-tron électrique a été spottée près du Nürburgring

  • Simon
  • 26-06-2012 08:30
  • 259
  • 0

L’Audi R8 e-tron électrique a été spottée près du Nürburgring

Bien qu'il faille attendre sa sortie officielle pendant encore au moins un an, le premier exemplaire de la supercar électrique d'Audi a été spottée à proximité du Nürburgring. La R8 e-tron est mue uniquement grâce à l'électricité. Cette voiture sert à tester les performances du moteur, mais aussi à contrôler les divers éléments qui n'apparaîtront que sur la R8 liftée devant sortir en 2013.

L'Audi R8 2013 disposera d'une nouvelle grille, de nouveaux phares et d'une nouvelle transmission. Mais revenons à la R8 e-tron. Celle-ci se distingue de la version essence surtout par son arrière : on ne voit plus sortir de pots d'échappement étant donné qu'elle ne possède pas de moteur à explosion. La vitre qu’on retrouve d’habitude au-dessus du moteur, a été remplacée par un panneau constitué d’une grille. Il y a maintenant un vide là où se trouvait le moteur, mais on ignore comment il sera comblé. Le moteur électrique ne prend pas tellement de place et il semble que les batteries seront réparties équitablement dans toute la voiture pour une meilleure répartition des masses.

Spécifications
Peu d'informations ont filtré concernant les batteries et les quatre moteurs électriques. Par contre, on sait que son rayon d'action équivaudra à 248 kilomètres et que les batteries développeront une puissance de 313 chevaux, et le couple s'élèvera à 680 Nm. Quattro Gmbh produira la R8 e-tron en tirage limité ; le prix de cette Audi électrique tournera autour des 150.000 euros.

L’Audi R8 e-tron électrique a été spottée près du Nürburgring

Commentaires sur cet article.


Votez maintenant pour le spot du jour :