KB Rossocorsa Day n°13

KB Rossocorsa Day n°13

Deux fois par an, le Scuderia Club Paris organise une sortie appelée KB Rossocorsa Day, une ballade d'une matinée rassemblant entre 50 et 100 bolides de la marque au cheval cabré. A chaque édition, le départ est donné place de la Concorde à Paris où les participants se sont donnés rendez-vous. ils s'en donnent à coeur joie tout au long du parcours jusqu'à un château proche de la région parisienne où ces derniers déjeunent.

Pour cette 13ème édition, le temps fut quelque peu capricieux. Ce n'en fut pas moins une belle édition avec la présence remarquée d'une F50, d'une 599 GT0 et d'une 458 Spéciale Aperta entre autres.
La première étape a ralié la place de la Concorde à un aérodrôme dans les Yvelines tandis que le Château de la Tour près de Chantilly a accueilli les participants pour le déjeuner, sonnant la fin de la sortie.
J'ai suivi le rallye pour mon plus grand plaisir visuel mais aussi auditif, l'occasion maintenant de partager avec vous quelques clichés.

Arrivé tôt place de la Concorde, j'y découvre quelques Ferrari arrivant au compte goutte, uniquement grises ou noires laissant présager une édition bien morne. Ma déception fut de courte durée à la vue de deux 430 Scuderia 16M (grises je vous l'accorde) et d'une 458 Spider Rosso Dino.
Les Ferrari arrivent abondemment par groupe de 3 ou 4 et réveillent la capitale aux rugissements des V8 ! Ma satisfaction fut totale à la vue d'une F50 et de la doyenne de la sortie : une Dino 246 GT.

Après environ 200 km, les bolides ont pris un repos bien mérité sur la pelouse du château tandis que les participants dégustaient un repas attendu avec impatience.
Une belle malheureusement en partie gâchée par une pluie abondante.

 



KB Rossocorsa Day n°13KB Rossocorsa Day n°13KB Rossocorsa Day n°13KB Rossocorsa Day n°13KB Rossocorsa Day n°13

KB Rossocorsa Day n°13KB Rossocorsa Day n°13KB Rossocorsa Day n°13KB Rossocorsa Day n°13KB Rossocorsa Day n°13KB Rossocorsa Day n°13KB Rossocorsa Day n°13KB Rossocorsa Day n°13

KB Rossocorsa Day n°13
 

Commentaires sur cet article.


    Cela n'est pas correct.

Related spots



Nouvelles similaires