Interview: Greg Schoner nous parle de la croissance de DMC luxury

Interview: Greg Schoner nous parle de la croissance de DMC luxury

Dans les quelques années ou les voitures de luxe DMC sont spottées sur Autogespot, la marque est devenue de plus en plus populaire. Avec des projets impressionnants tels que le Spia Moyen-Orient Édition et Veloce LP900-4 Molto, le tuner montre qu'ils sont très capables de personnaliser une voiture. Pourquoi cette société a un tel succès? Nous avons eu un entretien avec le fondateur de DMC luxury, Greg Schoner.


Comment DMC Luxury a commencé ?
Je peux dire que DMC a commencé avec de plutôt humbles débuts. Comme un Allemand de fond simple, j'ai dû faire mon chemin. J'ai grandi à Hong Kong, ce qui m'a donné non seulement une forte émersion de la nécessité pour les produits de luxe occidentaux de s'implanter en Asie, mais il m'a aussi donné la compréhension des deux cultures. Quand je suis rentré à l'Allemagne, il était clair que je devais tirer parti de cette connaissance approfondie et de prospérer dans le segment de marché que j'ai le plus aimé : les Super Cars ! Aujourd'hui, à la tête de DMC Luxury, je suis heureux de lancer le tuning hyper-exclusive pour avoir des collectionneurs de voitures les plus VIP du monde parmi ses clients. Même si DMC a été fondée en
2009, ce n'était qu'en 2010, que nous avons lancé notre premier produit, la Lamborghini Murcielago "VELOCE QUATTRO".

Quel ambitions et idées aviez vous quand vous avez créé DMC Luxury?
Ca n'a pas changé depuis le premier jour. Chaque matin, quand je rentre dans les locaux DMC, une ambition qui me dirige est de fabriquer des voitures très rapides et pourtant belle. Il vient naturellement que la sécurité est la priorité numéro un, il n'y a donc aucune ambition sans le nécessaire respect des responsabilités ! Quand je sors le soir ou la nuits, je donne toujours un bref coup d'œil, à l'intérieur: je ferme les lumières et les portes avec un grand sourire sur mon visage, parce que je sais que j'ai fait quelque chose de bien. Je n'ai jamais oublié comme c'est d'être un enfant, un rêve constant de conquérir le monde de l'automobile, avec une différence: j'ai fait de ce rêve une réalité.

Comment expliqueriez vous l'impressionnante croissance des sociétés de tuning?
Nous devons être conscients du fait que toute la croissance et les entreprises dont nous jouissons aujourd'hui remontent à quelques visionnaires comme Hamann, qui a commencé dans une période extrêmement difficile. Tous les tuners partent aujourd'hui sur ce rêve, et il est de notre devoir de préserver ce patrimoine allemand ! Il y a beaucoup d'excellents tuners dans le monde, mais partout où vous allez, les gens vous diront que l'ingénierie allemande et l'histoire de l'automobile est l'une des meilleurs au monde. Nous devons garder cela à l'esprit lors de l'élaboration de nouveaux produits, ce n'est pas seulement notre propre marque, il s'agit de maintenir un respect global de nos origines.

Interview: Greg Schoner tells us about the growth of DMC LuxuryQu'est ce qui fait que la popularité de DMC Luxury croit de manière exponentiel?
Même si notre travail est dirigé par la passion et l'appréciation de l'art, nous n'oublions jamais que c'est une entreprise que nous devons faire tourner. Cela signifie que nous décidons attentivement des marchés a saisir, si c'est une niche, ou non-existant. DMC a eu la chance de commencer à tuner des Lamborghini, à une époque où il n'y avait pas de tuner pour le faire, ou lorsque les solutions d'autres tuners, avaient déjà 3-4 ans. Les clients ne veulent pas de vieilles conceptions, de sorte que le "Veloce Quattro" a été un succès immédiat.

Quel sont les ambitions de DMC Luxury?
Tout ce que nous faisons, commence avec passion et se termine avec dévouement. Nous recevons la force de le faire, par la puissance des rêves. Ce n'est pas facile d'aller vers le haut, ou même d'y rester, il faut une grande partie d'effort et d'énergie, et prend souvent des sacrifices. Mais à la fin, quand vous donnez la voiture au client, ou lorsque vous êtes sur l'une des expositions mondiales et rencontrer la presse, les fans et les propriétaires, vous savez que c'est la bonne chose à faire, car cela peut être très gratifiant.

Interview: Greg Schoner tells us about the growth of DMC LuxuryA quel point la qualité est important pour DMC Luxury?
La qualité est la base de notre succès. Il n'y a pas d'affaires sans qualité, et il vient au sommet de nos besoins, même avant la conception. DMC est une entreprise relativement petite, mais nous sommes extrêmement fort. Nous sommes en mesure de développer toutes les pièces en interne, en plus de l'ensemble de performance, qui est développé par nos fournisseurs. Ceci n'est possible que parce que DMC a adopté une approche différente pour les entreprises que les autres tuners quand il s'agit de la fabrication. Le mot magique est l'externalisation : étant basé en Allemagne, nous avons une vaste source de fabricants locaux qui peuvent produire selon nos besoins. DMC joue le rôle de l'ingénierie, la base technique et aérodynamique pour tous nos projets. Pourtant, quand il s'agit de CNC'ing, nous ne sommes pas tenus de maintenir une horde de travailleurs, mais peuvent choisir parmi 100aines d'excellentes entreprises qui peuvent le faire pour nous. Puisque tout notre travail est effectué par des ordinateurs et la numérisation 3D, il suffit d'un courriel à l'une des usines, avec le fichier 3D joint. Cela permet d'opérer un arbre de production virtuelle de 200 travailleurs, avec une base d'une dizaine d'ingénieurs et de designers.

Qu'est ce qui rend DMC unique comparé aux autres tuners?
L'industrie automobile est traditionnellement connu comme un lieu sale. Quand nous avons commencé l'entreprise, j'ai été étonné de voir que dans les entreprises en 2009 on est toujours tenu de couper dans le châssis de votre voiture pour installer une des pièces. Nous adoptons une approche complètement différente. Toutes les pièces sont modulables de base, et non plus add-on ou en échange de la pièce d'origine. De cette façon, nous pouvons garantir que les propriétaires de voitures peuvent revenir à leur voiture d'origine, si elle peut s'avérer nécessaire à l'avenir. Une autre différence unique avec d'autres tuners, c'est que nous nous positionnons DMC dans le segment du luxe. Construire une marque est crucial, vous pouvez trouver notre logo sur de nombreux produits que nous fabriquons aujourd'hui. Nous exposons sur TopMarques Monaco, montrons nos voitures à l'extérieur des hôtels 5 étoiles, il définit qui nous sommes. Le produit lui-même n'est pas suffisant pour vous différencier de nos jours. Nous ne sommes pas un fournisseur de pièce, nous vendons passion et dévouement. Nous ne voulons pas être une usine, nous sommes un lieu de création, où les voitures sont construites comme un objet d'art et d'ingénierie.

Interview: Greg Schoner tells us about the growth of DMC LuxuryLe tuning dans le monde

Quels sont les marchés les plus important pour DMC Luxury?
Sans aucunes hésitation l'Asie et le Moyen-Orient.

Est ce que vous avez des limites en termes de tuning?
Sécurité, qualité et design, tant que ces 3 requis sont remplis, il n'y a aucune frontière et tout devient possible.

Avez-vous regardé d'autres entreprises ou voyez-vous certaines entreprises comme modèle?
Hamann est mon modèle. Il est à l'origine de notre industrie selon ma perception, et il a ouvert les voies à l'industrie que nous avons aujourd'hui.

Qu'est ce que vous pensez de l'automobile dans le futur?
Des voitures utilisant des batteries et de la fibre de carbone.

Y a t-il des menaces pour les entreprises qui sont tellement spécialisés dans tuning comme DMC?
Le luxe est un marché qui résiste à la mauvaise économie, tant et aussi longtemps que les sociétés comme nous suivons les goûts de Gucci, Prada et Louis Vuitton, maintenir un bon design avec une excellente qualité, nous devrions être sûr de notre avenir.

Vous avez fabriqué de plusieurs bodykits pour voiture exclusive. Que pouvons-nous attendre de l'avenir?
Comme le regretté Steve Jobs d'Apple, je ne commenterai pas les futurs produits, mais vous pouvez être sûr que ce sera excitant et impressionnant.

Pensez-vous que les voitures non-exclusives sont un marché intéressant pour les tuners de nos jours?
Absolument, mais cela dépend beaucoup de votre approche. Si vous voyez la Cygnet d'Aston Martin, vous savez que le luxe peut être étendue à différents domaines, aussi longtemps que vous restez fidèle à vos racines.

Qu'est-ce que DMC Luxury penser des modification moteur? Est-ce quelque chose de nécessaire ou juste une
option intéressante pour la plupart des voitures?

Chaque kit carrosserie qui est crée par DMC est un moyen de stabilité aérodynamique pour les kits de performance forts que nous offrons. Fait intéressant cependant, nos principaux marchés ne sont généralement pas d'opter pour la puissance, mais aller pour le look. Si vous demandez si un sac Louis Vuitton doit être capable de transporter beaucoup de contenu, vous direz sûrement non, et nous voyons une situation de marché similaire pour DMC comme une marque de luxe. La qualité de la «Haute CARture»(haute couture pour les voitures) devient plus importante que la modification du moteur lui-même, mais qui ne peut s'appliquer à DMC et les goûts dans la scène des voitures haut de gamme.

Commentaires sur cet article.