Testée : Jaguar F-TYPE S Coupé

Testée : Jaguar F-TYPE S Coupé

La Jaguar F-Type S Coupé... Un coup de coeur dès le premier regard, une erreur ? Nous allons le découvrir bientôt mais une chose est sûre, cette Jaguar est et restera une magnifique auto !



Gereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S Coupé L'année dernière, la F-Type Coupé a été présentée au salon de Los Angeles, la première européenne a quand à elle eu lieu durant les Masters of LXRY à Amsterdam, aux Pays-Bas. Un lieu idéal pour la présentation de ce nouveau modèle. Quelques mois plus tard, la Jaguar a officiellement été introduite chez les différents distributeurs hollandais. Gereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S Coupé Gereden: Jaguar F-TYPE S Coupé Il était temps pour nous de tester cette F-Type S Coupé et de nous en faire notre propre impression. Pas de V8 sous le capot pour ce modèle mais un non moins intéressant V6. Lorsque nous avons démarré le V6, nous avons immédiatement senti que ce week-end allait être excellent ! Le moteur produit un très joli son lorsque vous démarrez la voiture, en revanche, vos voisins ne vont pas forcément être heureux le matin si vous décidez d'utiliser votre jouet. La F-Type est basée sur la performance, ce que nous sentons dès les premiers tours de roues. Cette expérience sera unique et s'accorde parfaitement au nouveau thème de la marque #GoodToBeBad. Quel bonheur d'appuyer sur la pédale de droite dans les tunnels et de profiter du son rauque du moteur. La version R est peut-être la plus plaisante à voir, mais niveau conduite, la S n'a rien à lui envier. 380 ch entrainés par les seules roues arrières grâce à une boîte huit vitesses permettent à la belle d'abattre le 0 à 100 en 4,9 secondes seulement tandis que le V8 n'a besoin que de 4,2 secondes. Une légère différence, mais pas d'inquiétude, la F-Type S pèse seulement 1 594 kg grâce à un chassis en aluminium. A côté de ça, Jaguar s'est concentré sur le poids de la machine, en effet, la masse d'une voiture ainsi qu'un centre de gravité très bas sont les critères essentiels d'une voiture de sport. Afin de créer un ratio optimal, Jaguar a placé les batteries, les systèmes électroniques ainsi que le liquide lave-glace à l'arrière du véhicule. En outre, l'attention portée à l'aérodynamique permet une stabilité impressionnante, évidemment vous pouvez également déployer manuellement le spoiler arrière pour cruiser tranquillement en ville.Gereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S Coupé Ouvrez les portes, installez vous dans la voiture et apréciez l'habitacle. Tous les boutons tombent sous la main naturellement et les plus importants se trouvent bien visibles sur la console centrale. Le sélecteur Sportshif peut facilement être utilisé et vous pouvez sélectionner le mode dynamic. Ce mode accentue la réponse moteur et le passage des vitesses s'effectue encore plus rapidement. La F-Type est équipée du système Adaptive Dynamics permettant à la voiture de n'effectuer que ce qu'on lui demande. Grâce à ce système, la voiture reconnait le rapport idéal à sélectionner pour vous garantir une expérience de conduite optimale. En mode manuel, les vitesses peuvent être passées avec le sélecteur Sportshif ou bien à l'ade des palettes au volant (accessoire indispensable sur toute bonne sportive). Le passage des vitesses est d'ailleurs une des adictions les plus présentes au volant de la F-Type,chaque rapport passé délivre un son tout bonnement jouissif.Gereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S CoupéGereden: Jaguar F-TYPE S Coupé Pas d'inquétude en ce qui concerne les options, tout est pratiquement possible et si vous ne trouviez pas d'option à votre mesure, vous pouvez toujours consulter le service Jaguar Special Operations. Vous pouvez optez pour des portes-skis ou pour les plus sportifs d'entre vous pour un diffuseur en fibre de carbone, ou encore des jantes à la finition carbone également. Gereden: Jaguar F-TYPE S Coupé La F-Type Coupé est une voiture que vous acheterez uniquement si le look vous convient et si vous êtes demandeur de sensations. Ce n'est pas une supercar mais c'est à coup sûr une voiture extraordinaire. Si le V6 ne vous suffit pas, vous pouvez toujours opter pour le V8 de la version R. En ce qui nous concerne, la double sortie d'échappement centrale nous attire particulièrement, mais ce n'est que notre avis ! 




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