Genève 2013 : la Bentley Flying Spur

  • Simon
  • 05-03-2013 19:25
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Genève 2013 : la Bentley Flying Spur

La Bentley Continental GT et la Bentley Continental Flying Spur de l’ancienne génération partageaient le même avant et le même arrière. Les designers de Bentley sont donc retournés à leur planche à dessins pour créer une version plus distinctive de la Flying Spur, dont un exemplaire est exposé au Salon de Genève. Même si elle a perdu la dénomination Continental, elle constitue l’une des limousines les plus sportives au monde.

La Flying Spur, ce sont 5,3 mètres de luxe et de puissance. Bien que le bruit courait qu’elle ne serait pas équipée d’un W12, la Flying Spur disposera bien d’un double V6 développant 626 chevaux et un couple de 800 Nm. Grâce à l’utilisation d’aluminium, son rapport poids/puissance a augmenté de 14 %, ce qui se traduit par des performances très sportives, d’autant plus qu’elles sont renforcées par une nouvelle boîte automatique à huit rapports. Il ne faudra que 4,3 secondes à Bentley pour qu’elle atteigne les 100 km/h, ou encore de 9,5 secondes pour les 100 mi/h (160 km/h). Le W12 propulsera la voiture à une vitesse maximale de 322 km/h, ce qui signifie que nous avons ici affaire à la berline quatre-ports la plus rapide que Bentley ait jamais construite. Même si le W12 est plutôt gourmand en carburant, sa consommation est en baisse de 13 % par rapport à l’ancien modèle. Ainsi, avec le cruise control réglé sur 120 km/h, il serait théoriquement possible de ne consommer ‘que’ 10 litres / 100 km. Mais dans la pratique, ce sera tout autre chose.

Si nous considérons son allure, nous ne repérons que quelques ressemblances avec la Continental GT 2012. Ce n’est pas plus mal, car la tendance est à la différenciation entre les modèles. Ainsi, leurs nez sont totalement différents. La Flying Spur a des lignes prononcées et des feux à LED arborent ses extrémités. On notera la partie inférieure du nouveau pare-chocs, qui confère à la Flying Spur un profil plus large et lui donne l’air plus musclé et dynamique. L’arrière est très élégant, car il nous fait penser à des Bentley telles que la Mulsanne ou la Turbo R des années 1980 et 1990.

L’intérieur comporte 600 nouveaux éléments par rapport à la génération précédente. Citons, parmi les options, la Bentley Connectivity Unit qui permet aux passagers d’être connectés à l’Internet, ainsi que le système sonore Naim d’une puissance de 1.100 Watt. Ces mêmes passagers pourront profiter de matériau d’un luxe et d’un confort incomparables, car Bentley sait toujours gâter ses clients.

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