Extrêmement moche et rapide : une Gumpert Apollo Speed

  • Simon
  • 10-04-2013 09:53
  • 196
  • 0

Extrêmement moche et rapide : une Gumpert Apollo Speed

Ce n’est pas une reine de beauté, mais l’une des supercars les plus exceptionnelles au monde. Avec ses 700 chevaux répartis sur les roues arrière, elle est presque capable d’arracher du bitume ! Un exemplaire de la Gumpert Apollo Speed, le modèle le plus rapide du constructeur allemand, a été spotté à Monaco. Tous les détails nous indiquent que nous avons affaire à une vraie bête.

Impossible de ne pas remarquer les enjoliveurs : ceux-ci sont destinés à améliorer l’aérodynamisme du véhicule, car le flux d’air est parfois perturbé par les rayons des jantes. On notera quelques autres détails tels que les déflecteurs latéraux, à l’avant de la voiture, histoire de conférer davantage de déportance à la Gumpert.

À l’arrière, on retrouve évidemment un aileron et un diffuseur, lesquels font en sorte que le train arrière de la voiture colle à la route, surtout à des vitesses élevées. Ce véhicule de 1.200 kg a besoin d’énormément d’adhérence pour mettre à profit les 700 chevaux développés par le moteur. Cette fusée pourra passer de 0 à 100 km/h en seulement trois secondes et poursuivre sur sa lancée jusqu’à un maximum de 360 km/h. Il sera impossible de rouler si vite à Monaco, mais une fois sur l’autoroute, tout est imaginable.

Extrêmement moche et rapide : une Gumpert Apollo Speed

Commentaires sur cet article.


Related spots



Nouvelles similaires