Essai: McLaren 650S

Essai: McLaren 650S

Personne ne dirait non à une journée avec la dernière née des McLaren. Et encore moins lorsque vous avez déjà eu en main une 12C Coupé. McLaren annonce la 650S comme une 12C largement améliorée. Et cette 650S connait déjà un franc succès, au point même que McLaren ait cessé la production de la 12C. La 12C était une bonne voiture très performante, mais ses lignes fades et inconsistantes, et ses sensations aseptisés n’en faisait pas la référence du segment. Économiquement McLaren se portant très bien, ils comptent bien, injecter tout leur savoir-faire afin de faire d’encore meilleures voitures. Alors cette 650S, pari réussi?



McLaren est parti des points faibles de la 12C pour créer la 650S. Pensez à la suspension électronique, le son, et l’aérodynamique active. Le résultat est là, la 650S est un engin démoniaque, transformant la puissance pure en une vitesse phénoménale. Elle atteint les 200km/h en 8,4 secondes, et pour se faire, le pilote n’a cas enfoncer la pédale de droite. L’un des points forts de la 12C était sa précision, la 650S l’est encore plus. Elle génère 40% d’appui supplémentaire, grâce à l’aérodynamique active, et l’ajustement des prises d’air, ce qui est remarquable à vitesse élevée. La 650S est donc plus performante, et paradoxalement elle est aussi plus polyvalente. En achetant ce genre d’auto, vous ne voulez pas vous battre avec pour circuler en ville. La 650S se conduit fabuleusement bien en ville, rouler à de faibles vitesses avec et même très agréable, tant la boite à sept rapports et l’électronique vous facilitent la tâche. Gereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650S Dès lors que vous enfoncerez les boutons du mode sport sur la console centrale, la 650S ne sera plus la même, comme se transformant à la pleine lune, vous aurez devant vous un monstre de puissance, face auquel vous allez devoir dompter la violence du V8 biturbo de 650 chevaux, fort de 678 nm de couple. Elle bondit de 0 à 100km/h en 3,0 secondes. Nous n’avons néanmoins pas pu tester le sprint à 200km/h, mais alors que la 12C n’était pas franchement amusante à conduire, la 650S à fait des efforts, et ont doit reconnaitre s’être amusé à bord de l’anglaise. Par contre, il est assez évidement que les sensations qu’elle distille ne sont en rien comparables à celles des Ferrari et Lamborghini. Néanmoins la McLaren reste rapide, très rapide, et parfaitement confortable. La direction est directe, et l’électronique saura toujours vous remettre sur des rails, peut être même un peu trop. Face à la concurrence, nous sommes en mesure de dire que la 650S est la meilleure voiture, alors que Lamborghini et Ferrari se battent le titre de la meilleure sportive.Gereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650S À l’intérieure par contre, presque rien n’a changé. Le système de navigation IRIS, la radio Digital Stereo, l’interface audio et la commande vocale sont toujours là, et l’habitacle est habillé d’alcantara. Il est cependant maintenant possible de choisir la taille des sièges (S, M ou L). Ce qui montre une fois de plus la volonté de McLaren de vous offrir encore plus de confort. Lorsque vous achetez une 650S en occasion, McLaren vous proposera même de commander des sièges de taille différente, selon vos envies, ce qui est clairement une excellente idée.dealership. Gereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650S Gereden: McLaren 650S Les prix de la McLaren 650S coupé débutent à 233 250€, ceux de la spider à 257 100€. Mais ne vous y méprenez pas, la 650S n’est pas une nouvelle voiture, c’est une 12C améliorée. Nettement améliorée. Mais les propriétaires d’une 12C n’ont pas à rougir, cette dernière reste tout à fait excellente, surtout si ils mettent à jour le système, ce qui donnera à leur 12C la gestion électronique de la 650S.



Nous n’avons pas eu le temps cette fois ci de réaliser une vidéo de cette voiture, qui disons le, est belle. Nous n’avons que de très beaux clichés. Nous espérons toutefois pouvoir tourner une vidéo très prochainement.



Photos par Christian Kalse Gereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650SGereden: McLaren 650S


Commentaires sur cet article.


Votez maintenant pour le spot du jour :