Elle est d'enfer : l'Arden AJ 20 RS

  • Simon
  • 13-02-2013 11:09
  • 211
  • 0

Elle est d'enfer : l'Arden AJ 20 RS

Le préparateur allemand vient d’achever un véritable diablotin sur roues. Pour ce faire, il a utilisé une Jaguar XKR-S Convertible 2012, une voiture de sport qui avait pourtant déjà une allure très agressive. Arden a toutefois voulu rendre l’anglaise encore plus diabolique.

À l’intérieur, des détails noirs et rouges soulignent le caractère diabolique du cabriolet. Par ailleurs, les clients ont le choix parmi beaucoup de matériaux pour décorer l’habitacle. Du côté de la carrosserie, on repère un nouveau nez disposant de spoilers supplémentaires peints en rouge qui évoquent le sourire du diable. De plus, la XKR-S a été pourvue d’un nouveau diffuseur et de jupes latérales plus voyantes, mais aussi de jantes qui s’accordent avec le reste. Comme de coutume pour une voiture préparée par Arden, la Jaguar a été équipée d’une calandre en acier inoxydable.

Alors que le V8 Supercharged de la XKR-S 2012 développe 550 chevaux et 680 Nm de couple, les ingénieurs de chez Arden ont trouvé le moyen de faire passer la puissance à 645 chevaux et le couple à 802 Nm. On ignore encore à quel point les performances du véhicule seront améliorées. On peut en tout cas supposer qu’elle produira un boucan infernal !

Elle est d'enfer : l'Arden AJ 20 RS
Elle est d'enfer : l'Arden AJ 20 RSElle est d'enfer : l'Arden AJ 20 RSElle est d'enfer : l'Arden AJ 20 RS
Elle est d'enfer : l'Arden AJ 20 RS

Commentaires sur cet article.