DMC démarre l'année sur les chapeaux de roue avec sa F12berlinetta

  • Simon
  • 05-01-2013 20:00
  • 316
  • 0

DMC démarre l'année sur les chapeaux de roue avec sa F12berlinetta

Chaque jour ou presque, on découvre qu’un tuner supplémentaire s’est attaqué à la Ferrari F12berlinetta, le bolide le plus puissant produit en série par la marque au cheval cabré. Cette fois-ci, nous évoquons la version préparée par DMC : il s’agit d’une bête survitaminée disposant d’une jolie robe et d’un impressionnant kit carrosserie.

À la base, la F12berlinetta dispose de 740 chevaux. DMC a toutefois développé un pack performance qui fait passer sa puissance à 764 chevaux et lui permet d’atteindre la barre des 350 km/h en vitesse pure. Cette augmentation a été obtenue grâce au montage d’un système d’échappements en titane qui produit un très joli son. Des jantes de 22 pouces renforcent l’esthétique de la bête qui, à l’origine, était chaussée de jantes de 20 pouces. La suspension a été également retravaillée et le kit carrosserie en carbone que nous voyons sur les rendus ne sera disponible qu’à partir d’avril. Celui-ci comprend un nouveau splitter avant, un capot en fibre de carbone, une prise d’air sur le toit et des jupes latérales assurant une meilleure stabilité.

DMC démarre l'année sur les chapeaux de roue avec sa F12berlinetta
DMC démarre l'année sur les chapeaux de roue avec sa F12berlinettaDMC démarre l'année sur les chapeaux de roue avec sa F12berlinetta

Commentaires sur cet article.