Des spyspots aux spots ordinaires : la BMW M5 F10

  • Simon
  • 26-10-2012 18:10
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Des spyspots aux spots ordinaires : la BMW M5 F10

En juin 2011, BMW présentait au monde entier sa nouvelle berline de sport, la M5 F10. Plusieurs mois avant cela, la voiture avait déjà été spottée. Au départ, on ne voyait évidemment pas grand-chose et on ne la reconnaissait qu’à ses quatre pots d’échappements caractéristiques. Dans cet article, nous passons en revue les différentes voitures d’essai qui ont conduit à la création de la M5 F10.

Tout d’abord, nous avons ici un spot de la M5 F10 sur une autoroute espagnole. Nous retrouvons les quatre échappements M typiques. Ceux-ci indiquent qu’il ne s’agit pas d’une simple BMW Série 5. La voiture est encore fortement camouflée : les ingénieurs veulent faire croire qu’il s’agit d’une Série 7 grâce aux lampes rouges sur le coffre. De plus, on retrouve des panneaux additionnels qui recouvrent encore les lignes finales du modèle.

Des spyspots aux spots ordinaires : la BMW M5 F10

Nous effectuons maintenant un bond en avant dans le temps. Tous les panneaux de camouflage ont été retirés, mais remplacés par ces autocollants psychédéliques habituels. La version de base de la nouvelle Série 5 avait déjà été présentée à cette époque-là, donc le grand public connaissait déjà l’allure globale du nouveau modèle. Les autocollants avaient pour but de rendre les lignes agressives moins visibles : ils cachent les détails qui distinguent cette M5 d’une simple Série 5.

Des spyspots aux spots ordinaires : la BMW M5 F10

Sur ce spot, les lignes de la M5 F10 sont plus visibles. Les autocollants qui recouvraient la ligne qui part des portières vers l’arrière a disparu. On voit que les ingénieurs du constructeur bavarois sont en train de fignoler le produit final. À ce moment-là, la M5 F10 avait été présentée au cours de la M-Night sur le Nürburgring.

Des spyspots aux spots ordinaires : la BMW M5 F10

Le camouflage a quasiment totalement disparu. Il ne reste qu’une série de petits détails cachés derrière des autocollants. Divers modèles d’essais de couleurs différentes sont également spottés.

Des spyspots aux spots ordinaires : la BMW M5 F10Des spyspots aux spots ordinaires : la BMW M5 F10

Tout le camouflage a été retiré, à l’exception du sigle BMW. La voiture sera bientôt présente chez les concessionnaires et ne tardera pas à apparaître sur la voie publique.

Des spyspots aux spots ordinaires : la BMW M5 F10

Tout le camouflage a disparu. Sur ce spot, on peut encore lire le mot ‘Werkstestwagen’ (‘voiture d’essais’) à l’arrière. Cela indique que BMW est en train d’effectuer les derniers tests et que les clients vont bientôt prendre livraison de leur voiture. Depuis ce moment-là, beaucoup de M5 ont été spottées dans des couleurs très variées.

Des spyspots aux spots ordinaires : la BMW M5 F10

S’il vous reste des spyspots quelque part, qu’ils soient récents ou non, n’hésitez pas à les charger. De cette façon, nous pourrons réaliser d’autres articles retraçant l’histoire d’un modèle de prestige.

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