Combo : deux cabriolets italiens à Monaco

  • Simon
  • 20-07-2012 13:30
  • 363
  • 0

Combo : deux cabriolets italiens à Monaco

Voici deux superbes cabriolets italiens côte à côte à Monaco, au bord de la Mer Méditerrannée. Les voitures en question sont une Ferrari 458 Spider et une Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante ; il s'agit donc d'un duo constitué de deux concurrentes.

Ces deux voitures sont plutôt banales dans cette ville de luxe qu’est Monaco : il n'y a pas une seule rue où on ne croise l'une ou l'autre Ferrari ou Lamborghini. Ces deux cabriolets italiens se trouvaient près d’un hôtel, alors qu'on aurait préféré les voir arpenter les routes de montagne dans les environs.

Les deux voitures disposent d'un moteur de 570 chevaux, un huit cylindres pour la Ferrari et un dix cylindres pour la Lamborghini. Si on organise une course avec départ arrêté, la Ferrari franchirait la première la barre des 100 km/h : il lui prendra 3,4 secondes, tandis qu’il faudra une demi-seconde de plus à la Lamborghini. Par contre, la Lamborghini a une vitesse de pointe légèrement supérieure : alors que la Ferrari n'ira pas au-delà des 320 km/h, la Lamborghini atteindra les 324 km/h.

Les chiffres ne peuvent pas véritablement déterminer lequel de ces deux bolides est le meilleur ; c'est à vous de juger. Laquelle de ces deux italiennes choisiriez-vous ? La Ferrari plus 'classe' ou la Lamborghini plus 'agressive' ?

Combo : deux cabriolets italiens à Monaco

Commentaires sur cet article.