Audi présente la nouvelle R8

Audi présente la nouvelle R8

Aucun modèle aux quatre anneaux n'est plus proche du sport automobile, rien n'est plus frappant et plus dynamique : au Salon automobile de Genève, Audi présente la deuxième génération de sa haute performance R8 voiture de sport.

Un moteur à haut régime avec des performances supérieures, un concept de construction toujours léger et un châssis extrêmement dynamique avec système de traction intégrale quattro et le contrôle de couple entièrement variable - ce est ce qui fait la R8 le fer de lance sportif de Audi. La voiture de sport haute performance a été récemment mis au point à partir du sol - elle est plus tendue, plus frappant et plus fascinant à la fois sur la piste de course et sur la route. "Motorsport est dans les gènes d'Audi, il a toujours été une caractéristique permanente du caractère de notre marque,» explique le professeur Dr. Ulrich Hackenberg, membre du Conseil pour le développement technique chez Audi. "Avec la nouvelle Audi R8, nos ingénieurs apportent accumulés expertise de course de la piste de course sur la route. Aucun autre modèle de la nôtre suscite l'émotion plus dynamique. . Le nouveau V10 R8 plus est donc l'Audi la plus puissante et la plus rapide production en série de tous les temps "Merci à la coopération étroite entre les ingénieurs de course, pilotes de course et les développeurs, l'Audi R8 a vu une augmentation des performances clairement - cela profite à la fois de la série voiture de production et le R8 LMS développés sur la base de ce produit.

Audi presents the new R8

La nouvelle génération de l'Audi R8 utilise la dernière évolution du moteur dix cylindres. Avec sa réponse à l'accélérateur spontanée, la montée en régime rapide jusqu'à 6500 rpm et un grondement inimitable, l'aspiration naturelle du moteur 5.2 FSI est assez pour vous donner la chair de poule. Dans la nouvelle R8, le moteur V10 atmosphérique offre encore plus de puissance et de couple qu'auparavant. Volets contrôlables dans le tuyau d'échappement et un système d'échappement sport optionnel font le bruit de voiture encore plus caractéristique. Le moteur dix cylindres est disponible en deux versions. Dans le R8 V10, il se développe une puissance de 540 chevaux et un couple de 540 Nm à une vitesse de moteur de 6500 tours par minute. Le sprint de 0 à 100 km / h en seulement 3,5 secondes, et il peut atteindre une vitesse de pointe de 323 kilomètres par heure. Le petit plus R8 V10 est encore plus puissant et le plus rapide est la série-production Audi de tous les temps. Il développe 610 ch et son couple maximal de 560 Nm est disponible à 6500 rpm. Les chiffres de performances sont tout aussi impressionnants: 0 à 100 km / h en 3,2 secondes, de 0 à 200 km / h en 9,9 secondes et une vitesse de pointe de 330 kilomètres par heure. Dans les deux versions du moteur, la puissance est transmise à une transmission S tronic à sept vitesses rapide déplacement installé derrière le moteur. La boîte S tronic dispose de trois modes automatiques et peut également être commandé manuellement. commandes de décalage sont transmises par voie électronique (shift-by-wire). Le système du launch control gère la pleine accélération à partir d'un départ arrêté. Une autre fonction de la S tronic entre en jeu lorsque le pied du conducteur est retiré de la pédale d'accélération à des vitesses supérieures à 55 km/h. Dans de tels cas, les deux embrayages ouvert et la voiture passe en mode roue libre. Cette fonction permet d'économiser une quantité considérable de carburant, en particulier dans l'utilisation quotidienne par le client. La deuxième génération de l'Audi R8 constitue la base de deux autres modèles. Audi a réalisé d'importants développements techniques dans son haute performance voiture de sport électrique, la R8 e-tron. La dernière évolution du véhicule prend le multimatériaux Audi Space Frame du nouveau modèle série-production. La grande batterie en forme de T est structurellement intégré dans le tunnel central et derrière la cellule occupant - positionnée de manière optimale dans la voiture. Il soutient la dynamique de la R8 e-tron avec son centre de gravité bas. Audi produit la batterie haute tension elle-même, pour la première fois basé sur une technologie lithium-ion nouvellement développé qui a été spécialement conçu pour un entraînement d'un véhicule purement électrique. En comparaison à la première plate-forme de la technologie, la capacité de la batterie est passée de 49 kWh à 92 kWh environ. Ce progrès était possible sans changer l'emballage. La R8 e-tron réalise une cuisinière électrique de 450 km (279,6 mi) au lieu d'un 215 précédents kilomètres (133,6 km) avec une densité d'énergie qui a été augmenté, passant de 84 Wh / kg à 154 Wh / kg et quelques autres modifications à la voiture. La propulsion électrique de la voiture de sport haute performance est doté du système de charge combiné (CCS) à bord, ce qui permet de charger en courant continu et alternatif. En utilisant ce système, il est possible de charger complètement la batterie de manière significative en moins de deux heures.

Audi presents the new R8Audi presents the new R8Audi presents the new R8

Le design reflète le caractère sportif puissant de la R8. Un trait distinctif qui fournit également une sécurité accrue sous la forme des phares à DEL de série. Pour un champ de vision étendu et plus de luminosité, Audi propose le spot laser pour les feux de route comme une option - complétée par les clignotants dynamiques à l'avant. Clignotants dynamiques sont standard à l'arrière. Dans le nouveau cockpit virtuel Audi, les écrans sont numériques. Les contrôles les plus importants sont regroupés dans bouton grappes sur le volant, aussi connu comme satellites. A l'intérieur, le conducteur a l'impression d'être assis dans une voiture de course. Les commandes de climatisation soulignent la simplicité du panneau de contrôle avec son effet de flottement. Navigation MMI plus avec MMI touch est standard. Les ventes de la nouvelle Audi R8 début en été 2015. Les prix sont € 165 000 pour la R8 V10 et € 187 400 pour la version R8 V10 Plus haut de gamme.

Audi presents the new R8Audi presents the new R8

Commentaires sur cet article.


    Cela n'est pas correct.

Related spots



Nouvelles similaires