Alpina rajeunit sa B7

  • Simon
  • 18-06-2012 15:02
  • 297
  • 0

Alpina rajeunit sa B7

Quand on annonce une nouvelle Alpina B7, certains s'en réjouissent, d'autres pas. Les Alpina sont de véritables BMW qui sont produites pour un groupe cible en particulier. Cela faisait un moment que la 'vieille' B7 était sur le marché, raison pour laquelle Alpina a voulu faire subir un bon lifting à la version actuelle.

Alpina n'avait pas que la puissance du moteur à l'esprit, mais le communiqué de presse signale tout de même que la nouvelle B7 développe 40 chevaux de plus que les 507 chevaux déjà développés par le V8. Par ailleurs, cette limousine de luxe obtient une nouvelle boîte de vitesse qui augmente le confort et la consommation. Il est vrai que passer d'une boîte six vitesses à une boîte huit vitesses est un grand pas. La vitesse de pointe avoisine le chiffre mythique des 200 miles à l'heure : elle peut atteindre 194 miles à l'heure, soit 310 km/h !

Chaque nouvelle B7 variera fortement par rapport à une BMW Série 7 standard. Elle comportera 30 nouveaux éléments qui transforment la carrosserie totalement et augmentent l'aérodynamisme de la voiture. La teinte Blue Metallic typique pour les Alpina, reste bel et bien, par contre, tout comme les jantes de 21 pouces de la Série 7.

Alpina rajeunit sa B7
Alpina rajeunit sa B7Alpina rajeunit sa B7Alpina rajeunit sa B7Alpina rajeunit sa B7
Alpina rajeunit sa B7Alpina rajeunit sa B7

Commentaires sur cet article.