À l'instar de Lamborghini, Porsche et Bentley font de bonnes affaires en Chine

  • Simon
  • 11-10-2012 12:00
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À l'instar de Lamborghini, Porsche et Bentley font de bonnes affaires en Chine

En avril, Lamborghini avait annoncé que le marché chinois était leur cible principale. En effet, leur chiffre d’affaire dans ce pays a connu une croissance phénoménale. Lamborghini n’est pas la seule marque du groupe Volkswagen qui a présenté de bons chiffres : d’autres marques de luxes telles que Porsche et Bentley ont de nouveau enregistré des chiffres record.

La Chine a donc dépassé les États-Unis pour les ventes de Bentley et de Porsche, comme l’a fait savoir Jimmy Lin, le chef du marketing pour la Chine. Le marché chinois ne cesse de grandir en raison de la croissance économique et de l’apparition de nouveaux riches. Lamborghini s’attend à vendre 400 voitures cette année en Chine, alors qu’en 2010, la marque en avait vendu 206. Les chiffres avancés par Bentley sont encore plus impressionnants, car ses ventes ont été décuplées ces dernières années. En 2011, on avait vendu 1.779 Bentley et on s’attend à en vendre 2.300 cette année. Cela explique pourquoi la Chine dépasse maintenant les États-Unis. En Chine, les Porsche ne sont pas si exclusives que cela : on prévoit d’en écouler 31.000 exemplaires en 2012.

Comme le groupe Volkwagen AG est plus populaire que jamais en Chine, ses résultats sont époustouflants. Sa part de marché a grimpé de 20,4 % entre janvier et août. Au total, le groupe aura vendu plus de deux millions de véhicules. Par rapport à 2006, où 627.801 voitures avaient été vendues, c’est une belle augmentation. En comparaison, le marché européen est tout petit, bien que le Royaume-Uni et l’Allemagne reste d’importants clients.

À l'instar de Lamborghini, Porsche et Bentley font de bonnes affaires en Chine

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