Topspot: Mercedes-Benz CLK-GTR AMG

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Aussi longtemps que je puisse me rappeler quelque chose, j'ai toujours été un passionné d'automobile. Maintenant, j'ai mon permis de conduire qui me permet de tester tout un tas de voiture mais du haut de mes huit ans, je devais bien trouver quelque chose pour passer le temps. Heureusement il y avait un ordinateur avec Need for Speed: Hot Pursuit 2. Ma voiture préférée de ce jeu? C'est vraiment le bijou qui a été repéré aujourd'hui: la CLK GTR AMG.



Après cette introduction pleine de souvenirs, voilà la bête. L'AMG CLK GTR était à cette époque (et l'est encoreà une voiture différente des autres parce que une création comme celui-ci pas du tout dans les habitudes de Mercedes. Mercedes était à cette époque connu pour ses grandes voitures confortables. rarement avec un gros moteur et  les trois lettres magiques que sont AMG sur le capot. Le contraste avec la CLK GTR AMG qui suinte la sportivité est donc saisissant. La voiture est construite à des fins d'homologation, car il fallait que 25 exemplaires de la voiture qui allait courir en FIA GT1 soient construire à partir de la GTR CLK avant de pouvoir courir.



Aussitôt dit, aussitôt fait: le CLK GTR AMG a été construit à AMG à Affalterbach, pour un total comme exigé de 25 exemplaires ni plus ni moins. Parmi ceux-ci, 20 ont été livrés avec un toit fixe et 5 ont été livrés comme un roadster. Cependant, il y avait une copie supplémentaire construit pour le sultan de Brunei. Le CLK GTR AMG est équipé d'un V12 de 6,9 ​​litres qui délivre 612 ch et 775 nm de couple. Avec un poids de 1545 kg, le 0-100 km/h est effectué en 3,4 secondes et la vitesse maximale est de 318 km/h. Sans précédents en 1998. Le prix de la CLK GTR AMG est également sans précédents. Il faut en effet débourser à l'heure actuelle entre 1,5 et 2 millions d'€ pour acquiérir une telle rareté. Tout a un prix mon bon monsieur



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