Première présentation française de la 488 GTB

Première présentation française de la 488 GTB

Les voitures du Tour Auto s'exposent comme chaque année le lundi précédent le départ au Grand Palais, l'occasion pour les constructeurs partenaires (Ferrari et BMW) de venir y exposer leurs dernières nouveautés. BMW présentait de son côté, la M4, le X6M ainsi que la I8, rien de bien nouveau en somme.
En revanche, Ferrari est venu nous présenter pour la première fois en France la 488 GTB !



Cette dernière née de chez Ferrari a été présentée pour la première foisau salon de Genève dernier, c'est donc la seconde apparition seulement en Europe de la supercar italienne. Quelques chiffres : 670 ch pour un 0 à 100 abattu en 3.0 secondes, soit 100 ch de plus que la 458 Italia et 0,2 secondes de moins que cette dernière pour le 0 à 100 !



La face avant ne change pas tellement, seule la forme du capot (qui peut en étonner certains) change particulièrement, l'aérodynamique a été entièrement revu et est même un atoût majeur sur cette voiture, un comble pour la marque dont le créateur affirmait que l'aérodynamique s'adressait aux constructeurs ne savant pas faire de moteurs.



Le turbo refait son apparition sur le modèle phare de la gamme italienne, le son du moteur s'en trouve ainsi quelque peu changé par rapport à la précédente 458.



La 488 GTB, entre patrimoine et modernité ? Penchons plutôt sur modernité tout court, la voiture n'ayant plus grand chose de commun aux ancêtres de la marque présentes sous la verrière du Grand Palais.





Première présentation française de la 488 GTBPremière présentation française de la 488 GTBPremière présentation française de la 488 GTBPremière présentation française de la 488 GTBPremière présentation française de la 488 GTB

Première présentation française de la 488 GTB


Commentaires sur cet article.