Essai : Mercedes C63 S AMG Estate

Essai : Mercedes C63 S AMG Estate

Nous devions nous dépêcher ce jour là, en effet le temps plus qu’incertain voulait nous jeter des bâtons dans les roues… Les applications numériques nous permettent heureusement aujourd’hui de prévoir à quel moment la pluie arrivera. C’est donc décidé, nous descendons vers le sud, et aussi vite que possible !





Essai : Mercedes C63 S AMG Estate



 



Malheureusement pour nous, ce véritable hot-rod ne nous a été prêté que quelques heures. Qu’à cela ne tienne, nous avons juste eu le temps de nous amuser avec ce merveilleux V8 de 510 ch.

Nous pourrions comparer cet essai à celui de l’AMG GT-S équipée du même moteur, mais quelques éléments nous empêchent de d’effectuer cette comparaison, à commencer par le poids !

C’est qu’elle pèse lourd la bête… Pas moins de 1785 kg pour ce petit break agité (l’AMG GT-S pèse tout de même 1645 kg…) !

Une telle différence ne se traduit bien évidemment pas au niveau de la vitesse de pointe mais plutôt au niveau du comportement routier, tout particulièrement sur route sinueuse. L’AMG C63 S Estate est bien plus axée sur le confort que sa soeur diabolique. L’intérieur en alcantara surpiqué de rouge est du plus bel effet, l’habitacle fait réellement l’effet d’un cockpit ! Du reste, le cuir noir tendu donne une véritable impression de luxe pour les passagers qui bénéficient d’un espace généreux sur la banquette arrière et d’un coffre aux dimensions confortables.



 



Essai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG Estate

Essai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG Estate



 



La C63 S Estate abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes malgré une boîte de vitesses plutôt lente à la détente, BMW et Audi font bien mieux sur ce point là. Mais c’est bien le seul point négatif que nous avons pu trouver. Ce V8 est tout simplement addictif, sûrement plus que ne peut l’être la cocaïne pour certaines personnes… Ajoutez à cela l’ESP désactivé ainsi qu’un sol gras et humide, vous obtiendrez le parfait break dont rêve un père de famille en manque de sensations fortes.




Essai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG EstateEssai : Mercedes C63 S AMG Estate

Essai : Mercedes C63 S AMG Estate



Tout cela a bien sûr un prix et pas des moindres, 111 000 € tout en excluant un certain nombre d’options… Ça fait cher les sensations ! Cela dit c’est moins que la plupart des offres immobilières sur lesquelles vous lorgnez depuis un certain temps, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?



 



 



Crédits Photos : Christian Kalse & Adam van Noort


Commentaires sur cet article.